• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CLOJEA

sur La Scientologie sauvée par une loi discrète ? Un précédent : la protection des dénonciateurs !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clojea CLOJEA 17 septembre 2009 15:39

Cardrage : Le député Wuilque qui est anti sectes notoire, fait parti de la même commission que le député Warsmann, qui a voté l’amendement. Impossible que Wuilque ignorait cet amendement, car d’une part il fait parti comme je l’ai dit de la même commission et de l’autre c’est l’adjoint de Fenech à la Miviludes. Interressant n’est ce pas ? Donc, Wuilque et Fenech était parfaitement au courant de cet amendement mais ils n’ont pas bougés. Pourquoi ? Pour faire mousser l’affaire de la Scientologie qui est une affaire creuse, car en clair on a une plaignante (remboursée par l’église d’ailleurs) et deux parties civiles. La belle affaire ! Mais Morice, Fenech et consorts en remettent une couche. C’est leur fond de commerce après tout. Mais cela n’abusera que les simples d’esprits.
Vous parlez de Palisson, mais sa thèse ne vaut pas un caillou, car d’une part il ignore tout de cette procédure de purification, et d’autre part à l’époque ou il a fait sa thèse, il était aux RGs, et il a largement outrepassé son devoir de neutralité et de réserve en tant que fonctionnaire, donc pas crédible le monsieur. Si vous voulez un autre point de vue, lisez le dernier livre d’Yves Bertrand, l’ex-patron des RGs, intitulé « Ce que je n’ai pas dit dans mes carnets ». Les pages consacrées aux religions.
Le débat Sarko/cruise. Quelle histoire. Mais dites moi, si Sarko protégeait vraiment la Sciento, alors expliquez moi pourquoi la Scientologie n’a pas encore sa place en France aux côtés des autres religions ? Pourquoi Fenech, le pire des ultras anti sectes que l’on peut trouver a été mis à la tête de la Miviludes par le gouvernement Fillon, avec Sarko comme Président ? Ca ne tient pas la route.
La vérité est ailleurs.
En tant que Pays des Droits de l’Homme, ce genre de loi Liberticide n’a rien à faire là, et c’est heureux qu’un député l’ait amendée. La Scientologie doit faire partie du paysage religieux français. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès