• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Sage

sur Le Monde De Monsieur Sarkozy [N'Est Pas Le Nôtre]


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Sage Philippe Sage 26 septembre 2009 13:46

Oui, c’est un article à charge, Madame, et alors ?

Dire que la force de NS est dûe avant tout à la faiblesse de l’opposition, ce n’est pas à charge, peut-être ? Et on ne peut plus réducteur ? Car là, vous sous-estimez, Madame, la force réelle de Nicolas Sarkozy, elle ne doit rien à personne. Sarkozy est un stratège. L’opposition serait forte, qu’il ne le serait pas moins.

Pourquoi chercher dans son discours, patati, patata ? .. Vous avez la mémoire courte, Madame : car c’est cet homme qui nous a promis de ne pas nous abandonner, nous trahir, nous mentir. Permettez que quelques-uns s’en préoccupent.
Nicolas Sarkozy est président de la République, il conduit ce pays, ne pas s’intéresser à ce qu’il dit, c’est laisser faire.

L’opposition (laminée) est certes amorphe, peu constructive, mais pourquoi ? Parce qu’elle n’a rien d’autre à proposer, parce qu’elle est d’accord avec cette politique. Et les seuls qui proposeraient (NPA, par exemple) ne veulent pas participer à un éventuel (et lointain) gouvernement de gauche, en fait, « démocrate » (au sens américain du terme).

Que voulez-vous que fasse l’opposition ? Nous sommes dans un monde unipolaire, Madame. Depuis la chute du mur, l’Occident pavane, se la pète. Mais va mourir. Sa mort a déjà commencé.

On se tape de Huchon comme de notre première chemise, Madame. On se fout d’être jugé, puisque nous sommes déjà condamnés.

Les socialistes, Madame, ils n’existent plus. Mettez-vous à la page.

Et pour finir, ce qui se profile, Madame, c’est une guerre. Totale.
Ne pas le voir, c’est incroyable.
De cette crise planétaire naîtra la guerre.
Point barre.

Alors les socialistes, vous pensez bien que c’est le cadet de nos soucis !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès