• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Il y a 1.000 ans, le Saint-Sépulcre était détruit par le calife Hakim


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 19 octobre 2009 19:09

Rappelons que la séparation de l’Inde et du Pakistan en 1947 a donné lieu à l’un des principaux massacres de l’ère moderne, environ 20 millions de morts, en n’employant aucun moyen moderne, tout s’est fait au couteau et à la hache.


Et rappelons aussi qu’il ne reste AUCUN hindou au Pakistan, alors qu’il reste envirion 100 millions de musulmans en Inde. TOUTE la population Hindou, ainsi que TOUTE la population Sikh, qui habitait au Pakistan, notamment dans la vallée du Penjab, a été exterminée ou chassée de chez elle.

Voilà la seule vérité historique.

Les massacres de Chrétiens sont monnaie courante en terre d’Islam, depuis toujours, et on en est à tenter de monter en épingle les rares périodes de cohabitation relativement pacifique qui ont existé par-ci par-là, jamais pour très longtemps.

La colonisation Maure en Espagne n’a jamais été aussi harmonieuse qu’on la dit, les révoltes Chrétiennes ont été nombreuses et réprimées dans des flots de sang.

La Reconquista commencée en 718 ne s’achève qu’en 1492, sept siècles de combats ininterrompus. Malgré celà les musulmans d’Espagne sont incorporés dans le Royaume Chrétien de Castille. Ce sont les « Morisques » qui tentent de recréer des Royaumes musulmans et qui provoquent la répression à Grenade en 1501, puis à Valence en 1521.

En 1568, une nouvelle révolte à Grenade, qui s’accompagne du massacre des Chrétiens, est écrasée à la suite de la victoire navale Espagnole de Lépante sur les galères Turques.

Finalement l’expulsion totale des Morisques vers l’Afrique du Nord aura lieu en 1609. 

La dernière expérience de la cohabitation impossible entre musulmans et Chrétiens en Europe a été la colonisation d’une partie de l’Europe et des Balkans par les Turcs et s’il vous plait d’aller demander aux populations Slaves et Grecques ce qu’ils ont retenu de l’occupation Ottomane, vous ne serez pas déçu de votre voyage.

La libération de la Grèce et des Balkans du joug Ottoman s’est faite au prix de massacres commis par les Turcs sur les populations civiles qui ont soulevé l’horreur dans toute l’Europe de l’époque. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès