• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de claude

sur Grippe H1N1 : Revue de presse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

claude claude 4 novembre 2009 18:48
  • Ici, il n’est question que d’une chose, reçoit-t-on oui ou non une information claire dans nos grands medias sur les avantages et les inconvénients de la vaccination.
  • Quant au sujet plus large des progrès en santé, vérifions que ces progrès peuvent être pérennes et accessibles à tous de manière équitable avant de les brandir comme un épouvantail de victoire de la science sur l’obscurantisme. Quand bien même nous aurions gagné en santé sur une centaine d’années avant de découvrir que ces mêmes progrès conduisaient notre belle planète à sa perte, pourrions-nous encore dire que ce progrès-là en valait la peine ?
-----
il faut arrêter de délirer !

aucun principe actif, fut il contenu dans les produits allopathiques, dans les plantes ou extraits des minéraux n’offre 100% d’innocuité. du moins pas à cette date.

chaque médicament et vaccins est évalué à l’aulne de l’efficacité /tolérance, à celle des bénéfices par rapport aux inconvénients.

les produits utilisés sont soumis à un suivi de pharmacovigilance (il y a une vingtaine de centres en france).

les maladies infectieuses tuent chaque année 17 millions de personnes, dont beaucoup d’enfants devant le cancer et les autres pathologies ; quand elles ne sont pas responsables de lourds handicaps et autres séquelles qui altèrent définitivement la qualité de vie des gens.

il est exact que les vaccins ont des effets secondaires, c’est pourquoi ils sont contre-indiqués chez certaines personnes ; mais ils ont sauvé un plus grand nombre de personnes sur la planète. :

  • " http://www.unicef.org/french/earlychildhood/9479.html : Il y a cent ans, les maladies infectieuses étaient la première cause de décès des enfants. La variole surgissait sans prévenir et tuait chaque année jusqu’à 5 millions de personnes et laissait un nombre incalculable de victimes défigurées ou aveugles. Les victimes de la polio étaient le plus souvent des enfants de moins de 5 ans. A la fin des années 80, le virus attaquait le système nerveux de quelque 500 000 personnes chaque année ; la majorité survivait mais était le plus souvent handicapée à vie. Ces maladies et toute une série de maladies mortelles de ce genre ravageaient des villes et villages entiers qui étaient totalement sans défense, créant la panique, mutilant des populations entières et semant la mort dans leur sillage.
  • De nos jours, la vaccination est un succès mondial. En 1979, suite à la première campagne mondiale d’immunisation, la variole a été certifiée éradiquée. Dans les années 80, la couverture vaccinale contre la diphtérie, la coqueluche, et le tétanos est passée de moins de 20 pour cent de la population mondiale à plus de 70 pour cent. Dans les années 90, le nombre de décès dus à la rougeole et au tétanos a chuté. Aujourd’hui, l’éradication de la polio est en vue. La vaccination a sauvé des millions de vie et permis à des millions de personnes de vivre plus longtemps en bonne santé.

    Cependant l’on n’a pas progressé partout de la même manière dans le monde. Plus de 30 millions d’enfants ne sont pas immunisés soit parce que des vaccins ne sont pas disponibles, les services de santé étant rudimentaires ou difficiles d’accès, soit parce que les familles sont mal informées ou pas informées du tout sur les raisons de la vaccination et les dates auxquelles amener leurs enfants pour se faire vacciner. En Afrique subsaharienne, environ 50 pour cent seulement des enfants sont immunisés avant d’avoir un an. En Europe de l’Est et dans la Communauté d’Etats indépendants, les taux de vaccination ont plongé suite aux bouleversements politiques et économiques qui ont accompagné la désintégration de l’Union soviétique.

    Résultat, plus de 2 millions d’enfants meurent chaque année alors que ces décès auraient pu être évités.( ::)"

quand la couverture vaccinale n’est plus suffisante, il y a risque de résurgence de ces maladies comme la

la grippe saisonnière tue des milliers de personnes chaque année, les pandémies de grippe  des millions de personnes. peut-on reprocher aux instances sanitaires de vouloir lutter contre celles-ci, même imparfaitement ?

l’Académie nationale de médecine a fait des Propositions concernant la pandémie grippale

L’Académie nationale de médecine, dont la mission est de conseiller le gouvernement, a pris l’initiative d’organiser, le 13 octobre 2009, une réunion afin de formuler des propositions sur la menace de pandémie grippale provoquée par le virus A(H1N1)v dans le but d’aider les pouvoirs publics.

On doit souligner qu’il s’agit de la première pandémie grippale contre laquelle nous disposons d’une prévention par des vaccins spécifiques et d’un traitement antiviral curatif.

Ces propositions sont les suivantes :

1) L’Académie est en accord avec les propositions formulées par le Ministère de la Santé concernant la vaccination contre la grippe A(H1N1)v (certains vaccins contiennent des adjuvants de même nature que ceux utilisés dans d’autres vaccinations dont l’innocuité est prouvée). Elle rappelle l’intérêt de poursuivre conjointement la vaccination contre la grippe saisonnière ;

2) il est nécessaire de vacciner contre la grippe A(H1N1)v les femmes enceintes et les nourrissons de 6 à 23 mois, en associant, chez ceux-ci, la vaccination anti-pneumococcique adaptée (« Prevenar »), si elle n’a pas déjà été effectuée ; pour les personnes à risques, au-delà de deux ans et en particulier âgées de plus de 65 ans, les recommandations de vaccination anti-pneumococcique demeurent inchangées (« Pneumo 23 ») et doivent être scrupuleusement appliquées ;

3) les médecins généralistes devraient être autorisés à pratiquer eux-mêmes la vaccination A(H1N1)v plus particulièrement dans l’éventualité où certaines personnes ne pourraient se rendre dans les centres de vaccination à cause de leur état de santé ou de conditions climatiques défavorables ;

4) les personnels de santé seront encouragés à être les premiers vaccinés ;

5) l’efficacité de la vaccination A(H1N1)v devra être évaluée et les effets secondaires éventuels de cette vaccination systématiquement recherchés ;

6) l’Académie nationale de médecine demande en outre une expertise précise du rapport coût-efficacité portant sur l’ensemble de la campagne concernant la nouvelle grippe avec une évaluation rigoureuse des dépenses engagées et recommande que, d’une manière générale, la prévention et la lutte contre les épidémies conservent la souplesse nécessaire afin de s’adapter à l’évolution grave ou bénigne de l’infection ;

7) l’Académie nationale de médecine recommande que soient organisés et développés des programmes de recherche dans les pays en développement, visant à évaluer l’impact de la pandémie et à en prévenir les éventuelles conséquences.

L’Académie nationale de médecine a adopté le texte de ces propositions avec 33 voix pour, 2 voix contre et 8 abstentions."

 

et pour terminer, il n’en reste pas moins que les progrès de la médecine moderne sont principalement dénigrés par une nébuleuse de médecins déviants (dont certains ont fait l’objet de condamnations ) et de pseudo thérapeutes (au honoraires plus que ruineux) , qui font plus de ravages que les effets secondaires des vaccins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès