• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PapyJako

sur Explosion d'une bombe dans le landernau réchauffiste. Vers un Climategate ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PapyJako PapyJako 22 novembre 2009 14:35

@Skapad
« ... Les ressources sont limitées ... »

Malthus nous avait déjà fait le coup il y a deux siècles. On a vu ce qu’il en a été de ses prédictions.

Le Club de Rome a remis le couvert il y a quarante ans (avec un jeune scientifique nommé John Holdren, qui est devenu depuis conseiller scientifique d’Obama !...). On a vu ce qui en est résulté.

C’est précisément parce que tout cela ne marchait pas que la fable du CO2 acteur du climat a été inventée. On était certain comme cela d’arrêter le développement.

Les ressources sont « limitées » ?... Forcément puisque nous vivons sur une terre « finie ». Mais tout est une question d’échelle. Suivant qu’il « en reste » pour 50, 1000 ou 10 000 ans, cela fait une certaine différence en ce qui concerne la façon de faire face.

On affole les masses avec des échéances de l’ordre de la génération alors qu’en fait personne ne sait.

Pour prendre l’exemple du pétrole, depuis un siècle on n’arrête pas d’en annoncer la fin, et on n’arrête pas non plus de la repousser. Plus on consomme de pétrole, plus on en trouve (parfois même sans le chercher), et plus il « en reste ».

Mais j’imagine bien que si nos ancêtres Cro-Magnons avaient eu la chance de bénéficier des conseils éclairés de John Holdren, celui-ci n’aurait pas manqué de faire remarquer que le monde étant fini, il fallait faire attention à l’usage des cailloux.

A moins que l’âge de pierres ne se soit terminé par manque de pierres ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès