• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur L'immigration, cheval de bataille du gouvernement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 24 novembre 2009 14:08

Utile rappel de l’itinéraire de Déat,

Il fut celui, de prêt ou de loin de l’essentiel des figures marquantes du Pétinisme, En termes d’histoire des idées politiques, ceci exclue évidemment tout rapprochement de ce régime avec l’UMP parfaitement étranger à ces traditions que ce soit dans ses composantes gaullienne ou chrétienne démocrates.

En revanche puisque , pour changer, vous évoquez « les heures les plus sombres de notre histoire », il est bon de rappeller, que, comme le PS, comme la CGT, SUD etc... le régime de Vichy était très attentif à ce que les « diversités » de l’époque ne soient pas admisent dans la focntion publique.
Malgré cette double filliation, doit on faire un parallèle direct entre Vichysme et gauche actuelle ? A la marge, sans doute, il y a quelque chose. Mais laissons les morts enterrer les morts. L’égoisme et l’indifférence au social de la gauche contemporaine se passent parfaitement de toute référence à cette période lointaine.
Caractéristique commune des ministre d’ouverture , Ils ont eu une vie en dehors de la fonction publique. C’est sans doute pour cela qu’ils ont finit par comprendre ou était la vraie générosité et on décidé de vivre leurs conviction sociales avec ceux qui les portaient vraiment.
Qui est un renégat ? Ségolène qui paye l’ISF ? Ou Martin Hirsh qui a consacré sa vie à Emaus ? Besancenot, dipômé qui pique les boulots peu qualifiés au moins diplômés pour défendre à mi temps, le droit de la poste à refuser la mixité sociale, ou Besson qui se soucie des migrants légaux chômeurs ?

Il ne suffira pas aux tartuffes du social de crier au Vychisme à tout bout de champs pour faire oublier leur égoïsme de classe....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès