• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de l’Omnivore Sobriquet

sur La situation de l'extrême droite en France en 2009


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 26 novembre 2009 11:30

Le Fn ne se situe pas dans une logique droite/gauche, mais dans une logique (dualisme, allez..) nationalisme/mondialisme.

La réalité concrète de la mondialisation, n’éradique en rien l’idée nationaliste. En fait, elle la conforte.
L’Histoire n’a pas éradiqué les cités, pas plus que l’Histoire n’a éradiqué les régions.

C’est un vieux réflexe suranné que de croire que les nations sont les larguées de l’Histoire Contemporaine (si les mots ont un sens.) C’est le contraire.

Les pieds condamnés a rester dans le réel et la tête résolument tournée vers le ciel, dans le ciel, les nations souveraines parmi les nations leurs soeurs, fortes de leurs QUELQUES régions qu’elle dépassent, et obligatoirement transcendent (on dépasse le ’potentat local’ forcément, on justifie philosophiquement, en droit... sous Saddam comme sous Louis IX), ces nations sont le réceptacle privilégié... du pouvoir politique.

Les autres échelles (immuables elles aussi ont le voit), ont d’autres vertus propres, mais celle de la nation c’est d’être le siège d’un pouvoir politique.
Toutes les autres échelles sont handicapées par rapport à elle, dans cet exercice là.
(pas le temps de développer ici..)

Le mondialisme nie, bafoue, combat, cette vérité la. Ne laissons pas détourner notre avenir, par les nihilistes, ou les mythos. Les régionalistes démissionnaires, soumis, irresponsables ou les impérialistes hors sols. Il est là le combat.

Les frontières créent les responsabilités. L’échelle nationale est l’échelle du pouvoir politique, de l’état.
Le dualisme droite/gauche, réel au demeurant, n’a rien à voir dans ce cadre là.
Hors sujet.

(Croire dans ces conditions, que les voix Fn sont destinées tomber chez les neocons, c’est vraiment ne rien comprendre à rien.
Face à un choix futur de type sarkolène ségozy, nous irons à la pèche une fois de plus , ou alors voterons pour l’un par intérêt léger, ou pour l’autre tout pareil, sans qu’il y ait grand chose à en conclure.
 Avec les ultra-continentalistes, tout-continentalistes, sansfrontiéristes en plus (i.e. mondialistes) du Modem, c’est idem : ces gens sont les ennemis de l’Histoire et nous le savons bien. Ca commence à devenir évident aux yeux de tous, de plus en plus.
Le reste est hors sujet.)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès