• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de COLRE

sur Le PS doit-il dire merci à Vincent Peillon ? - Partie 1/2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

COLRE COLRE 18 décembre 2009 00:33

Bonjour Danielle2,

Vous avez bien raison de continuer à vous évertuer avec constance à corriger les divers mensonges et erreurs d’analyse qui traînent ici ou ailleurs sur S. Royal : mais c’est mission impossible. Elle représente exactement l’opposé en termes de pensée et d’affect des qques dizaines de milliers d’internautes qui font la pluie et le beau temps sur la Toile et les forums (et qui sont, comme chacun sait, des esprits forts…). 

Or, la blogosphère, autant que les médias traditionnels, mettent en avant l’actu qui fait rire et se signalent par une effroyable paresse journalistique qui leur fait toujours préférer la superficialité de l’éditorialiste aux soutiers de l’info sourcée, le buzz daylymotion à une lecture d’Amnesty international.

Royal est la cible idéale d’une presse devenue celle des chiens écrasés, de l’AFP et des communiqués ministériels… Bref, une info qui chasse l’autre, et une info complètement pipolisée et personnalisée.

J’aime bien mon pote le furtif ( smiley ), mais il préférera toujours que la gauche soit morale, pauvre et… dans l’opposition (et pas moi) ! Il nous dit : « être de gauche signifie se ranger inconditionnellement aux cotés de la classe ouvrière et par extension des salariés », mais quand Royal a attiré sur son nom les salariés et ouvriers qui étaient partis ailleurs, elle n’est quand même pas la bonne gauche qui plaît au furtif, et les malheureux salariés séduits par les discours et actions de Royal ont dû sans doute être jugés, ou cons, ou manipulés, ou faibles, ou populistes… allez savoir ! 

En tout cas, merci les bons amis, merci à l’excellence et à la justesse de vos analyses, puisque maintenant on a Sarko ! il est sûrement tellement mieux que Royal…

Allez, bonne nuit smiley ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès