• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de COLRE

sur Le PS doit-il dire merci à Vincent Peillon ? - Partie 2/2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

COLRE COLRE 19 décembre 2009 23:35

Didier Couineau,

Il y a un truc que des gens comme vous (et je mets dans le même sac ceux qui sont venus ici critiquer vos 2 papiers) ne veulent ni ne peuvent comprendre : vous faites tous de la politique à la papa, dépassée (je pense « ringardissime », mais je ne veux pas être agressive…). Et surtout, vous n’avez pas vu le monde changer.

C’est pourtant ce que vous reprochez aux apparatchiks du PS, de n’avoir pas vu le monde changer, mais vous n’êtes pas mieux… Vous non plus ne voyez pas que vos clefs n’ouvrent plus rien. Votre analyse aurait pu être écrite dans les années 60 ou 90… pareil !

Vous plantez un petit théâtre politicien, avec des personnages et des rapports de force, puis vous écrivez un scénario, avec bons points et erreurs. Hier, Peillon avait eu tort d’en appeler à Bayrou, aujourd’hui il faut lui dire merci… Pourquoi ? parce que… « C’est la bonne méthode et c’est le bon moment ».. si vous le dites… !

Car hier, Royal proposa à Bayrou, entre les 2 tours, un front républicain, de Besancenot à Bayrou, afin d’éviter la victoire du Sarko-lepénisme, et pourtant vous trouvez que cela « aura été un bien triste spectacle » ? Ah bon ? pourquoi ? parce que…

Aujourd’hui, vous desslilez (enfin !) et comprenez (enfin !) le risque à s’arquebouter sur la pureté d’une gauche actuellement en perte de dynamisme, à cause d’une société déboussolée, appauvrie et matraquée par une information aux ordres. 

Oui, la situation est grave, il était temps que vous vous en rendiez compte. La gauche se relèvera car elle occupe une place idéologique irremplaçable. En attendant, cessons ces analyses arrogantes qui ne mènent nulle part, qu’à désespérer un peu plus les socialistes et réjouir Sarko ! et cherchons les alliances qui nous unissent, même au prix de qques sacrifices, plutôt que les désaccords et invectives qui nous déchirent..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès