• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur En réponse à l'optimisme béat d'Emmanuel Todd


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 30 décembre 2009 12:56

Toute critique argumentée est bienvenue dans la mesure où elle permet de confronter les idées et les arguments qui les soutiennent.

Todd fonde ses analyses sur ses connaissances et les études qu’il a mené. Livernette, lui oppose des constatations de terrains en y ajoutant son ressenti.

Que Livernette soit déçu par Sarko et partage quelques idées avec Le Pen n’est pas surprenant dans la mesure où nos 2 loustics ratissent large.

Agoravox est un lieu ouvert de confrontation des idées et c’est tant mieux.

Quant au PS, il ne semble pas s’opposer tant que ça. Les rares protestations d’Aubry et les petites phrases des uns et des autres ne remplacent pas un programme, ni des engagements formels de revenir sur telle et telle loi inique et partisane.

Je suis par conséquent assez pessimiste quant au chance du PS de revenir au pouvoir par ses seules qualités.

J’espère simplement que le désaveu de Sarko par ses électeurs sera tel, qu’il ne se représentera pas par peur de l’échec, préférant partir sur l’air de « J’ai fait le gros du boulot, maintenant à vous de le finir ». Son avenir d’ex président est assuré par ses sponsors : conférences à travers le monde et missions internationales pour la paix (quoi d’autre ?). Par contre, hélas, Villepin est bien placé pour remporter la mise comme je l’annonce depuis 2007.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès