• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Candide2

sur En réponse à l'optimisme béat d'Emmanuel Todd


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Candide2 31 décembre 2009 07:34

À l’auteur

Bravo pour votre article, continuez, car il y en a beaucoup qui essaieront de vous faire taire.

L’argument selon lequel Emmanuel Todd serait trop intelligent pour que vous puissiez le critiquer démontre tout au plus la profonde bêtise de vos contradicteurs. Tariq ramadan est très intelligent lui aussi et a donc beaucoup d’influence sur les imbéciles qui l’écoutent.

Si les gens intelligents avaient le privilège de découvrir la vérité, il y a longtemps que nous serions arrivés à bon port dans un monde idéal. Le problème est que notre langage supporte toutes les contradictions internes et permet de dire tout et n’importe quoi avec l’apparence de la parfaite rigueur. On peut donc toujours trouver à citer des génies des mots qui disent exactement le contraire de ce que d’autres ont dit avec tout autant de génie.

Les livres et les discours, hormis ceux qui utilisent le langage scientifique, ne sont pas aptes à prouver quoi que ce soit, mais ils montrent une voie de sensibilité possible capable de séduire et de convaincre les humains, en s’adressant à leurs préjugés et à leurs tripes, à leurs glandes en quelque sorte, mais non pas à leur intelligence.

Emmanuel Todd a commencé à donner des leçons au monde comme membre des jeunesses communistes quand il n’était que lycéen. Il adhérera au parti communiste quand il aura le niveau bac moins un, en 68, date où de nombreux intellectuels futurs ont fait leurs classes pour apprendre à détruire les liens qui constituent une société.

Le titre de son article : « ce que Sarkozy propose, c’est la haine de l’autre » entre donc immédiatement dans les poncifs de la gauche bobo qui voudrait faire croire aux Français qu’ils ont élu un apprenti Hitler, et qui y vont de leur couche de morale à la mode de l’internationale socialiste aux lendemains qui chantent.

Même s’il ne prouve rien non plus, votre discours vaut bien celui d’Emmanuel Todd et au moins il souligne quelques faits qui eux sont indiscutables mais que beaucoup ne veulent pas entendre.

 

À ce propos je voudrais dire que deux de mes articles qui traitaient justement des sujets qui fâchent, sont toujours bloqués par les « modérateurs » d’agoravox, qui apparemment sont infiltrés par des censeurs fascisants qui veillent à ce que la libre pensée ne sorte pas des chemins qu’ils entendent baliser. 

J’invite donc tous les défenseurs de la liberté d’expression, qu’ils partagent ou non mes opinions, à faire un tour sur la page des modérateurs et de jeter un oeil sur mes articles pour voir s’ils sont aussi condamnables que ça au point d’être interdit de débat public selon la méthode que condamnait déjà Voltaire. 

Vous trouverez le premier dans la rubrique religion sous le titre : 

«  la morale et la démocratie ».

À l’occasion de la votation suisse interdisant les minarets, je démonte ce qui constitue respectivement les droits de l’homme et ceux du citoyen.

Le deuxième article censuré se trouve dans la rubrique « politique et citoyen » sous le titre :

«  identité nationale, l’opinion de Samuel P. Huntington ».

J’envisageais de détailler l’opinion de ce spécialiste mondial des civilisations dont le livre «  le choc des civilisations » explique des mécanismes qui ont été dramatiquement confirmés par les attentats de New York et de Madrid. Mon but était de m’en tenir à des citations de cet auteur sur des sujets ciblés par une dizaine de questions sous la forme d’une interview fictive. Dès le premier article d’une série qui devait en comporter cinq, et où je ne faisais encore qu’expliquer le thème dont j’entendais disserter, je me suis heurté à un blocage de la censure, muette et souveraine !

 

Merci à tous les auteurs de ce site qui ont négligé jusqu’alors d’être aussi « modérateurs », de faire pour une fois cet acte citoyen pour défendre la liberté d’expression !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès