• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de John Lloyds

sur Gaza, le vent et la tempête


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

John Lloyds John Lloyds 9 janvier 2010 17:44

Le conflit récurrent de Gaza masque mal un conflit beaucoup plus profond, d’essence strictement religieuse, impliquant les fondements de la création d’Israël, étant, selon le sionisme, de droit et de leg divin.

La fuite en avant affichée par la politique étrangère de ce pays, et soutenue par la chrétienté « évangelique » américaine, pour qui le retour du Messie ne pourra être effectif qu’après qu’Israêl ait retrouvé ses terres d’antan, n’est pas prête d’amener la moindre chance de paix dans cette région, après son cumul d’expansion coloniale, ayant complètement défoncé les accords d’Oslo avec la bénédiction des maîtres de Washington (en dépit de protestations sporadiques de façade).

Gaza est devenu un poste avancé militaire iranien, raison pour laquelle son nucléaire civil, qui aurait pu vivre son petit fleuve tranquille, est devenu un prétexte rêvé pour l’alliance occidentale.

Soutenu par la Chine et la Russie, l’Iran est en fait devenue la condition sine qua non de survie d’Israël, qui n’hésitera pas à entraîner le monde entier avec elle, comme l’a rappelé Martin Van Crevel :

« Nous avons la capacité de détruire le Monde avec nous. Et je peux vous assurer que cela arrivera avant qu’Israël ne disparaisse  »

Comme l’explique l’auteur, la situation est actuellement très tendue, et c’est encore pire que ce qu’il décrit

C’est bel et bien un conflit d’essence religieuse, la récupération de la terre d’antan, liée à un colonialisme sauvage, qui risque de dégénerer mondialement. Un Israël resté dans ses frontières initiales, qu’elle avait signée, était parfaitement viable. Il n’en va pas de même d’un Israël qui s’installe progressivement chez les autres, au prix de génocides successifs innomables.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès