• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Comment les médias déforment (ou « forment ») notre vision du Monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 4 février 2010 17:38

bonjour christian

je ne sais pas si un jour nous viendrons about de l’ignorance, je pense qu’elle progresse en intelligence, mais il est impossible de passer devant le premier en restant second.

les découvreurs seront toujours devant il feront progresser l’ignorance en intelligence mais elle sera toujours a la deuxième place.
ceci dit, ce ne sont pas des découvreur dont tu parles, mais des manipulateurs, je suis allé sur ton lien, mais je ne suis pas anglophone.

il est impossible de pouvoir avoir accès à toute l’information utile pour forger sa critique mais si en plus elle est restreinte à de la non information comme c’est dans l’ensemble le cas en France difficile de ratraper les premiers la seule chose qui se développe come nous le voyons c’est la sous-culture.

bien d’accord avec toi pour internet en ce qui concerne les information nécessaire à la formation de l’esprit critique, d’autant plus quand l’on a un handicap comme le mien, quand une majeure partie est anglo-saxonne. mais il faut lui laisser du temps, pour autant il ne sera qu’a l’image de ses utilisateurs

l’ignorance est depuis une trentaine d’années en manque d’intelligence, la redistribution de l’information médiatique y est pour beaucoup et le consumérisme aussi.

l’ignorance ne diminue qu’en fonction des acquis de connaissances que l’on peu recevoir par l’école , les livres, les émissions que l’on peu écouter et regarder. ainsi cette culture populaire si elle progresse, et est, intelligent, elle devient alors un creuset populaire de critique et d’imagination, tandis que l’inverse favorise le populisme, qui est devenu la caractéristique de l’expression du pouvoir actuel.

sauf que ceci demande du temps est est incompatible avec la recherche de l’audimat qui délivre des source de profit,alors il s’agit de vendre du caca car il n’y a pas a le digérer c’est déja fait, amis a force d’en manger l’on devient de la merde.

désolé pour la métaphore « excrémanteuse », mais elle m’évite de long discourt et se comprend sans diplôme de l’ENA.

cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès