• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de olivier cabanel

sur Sortir en douceur du nucléaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olivier cabanel olivier cabanel 14 février 2010 21:17

mon pauvre Bernard,
çà ne me surprend pas,
vous avez une lecture sélective,
vous avez oublié une partie, la plus importante, et n’avez sélectionné que celle qui tente de rassurer,
pas très honnête tout çà
voici ce que vous avez « raté » :

Au vu de ces derniers événements, le réseau «  Sortir du Nucléaire » a tenu à dénoncer l’état des centrales nucléaires françaises, qu’il juge bien insatisfaisant si un séisme d’une telle magnitude venait à se produire.

Les dénonciations émises par le réseau associatif avaient déjà été formulées en 2003. Selon le réseau « Sortir du Nucléaire », qui fonde une partie de ses arguments sur un rapport de l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire », « les centrales nucléaires EDF ne [seraient] pas adaptées au risque sismique français. Depuis 2003, EDF [refuserait] de payer les 2 milliards d’euros de travaux nécessaires. EDF [aurait] falsifié des données sismiques pour cacher les faiblesses de ses centrales. »

Face à ces propos, la direction de la centrale nucléaire du Bugey s’est voulue rassurante, d’après un article du Dauphiné Libéré du 18 juillet. Les sites nucléaires sont régulièrement soumis à des contrôles, à la suite desquels les renforcements jugés nécessaires à la sûreté des sites seraient engagés.


çà devrait suffire, mais êtes vous capable d’aller jusqu’au bout de la lecture ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès