• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voris

sur De la nécessité quelquefois impérieuse du coup de poing dans la gueule


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voris 22 février 2010 09:58

Georges Yang, vous êtes excessif comme gars.

Si j’approuve parfaitement votre réaction immédiate pour la jeune femme agressée à coups de casque, je ne partage pas votre façon de voir pour les autres exemples que vous donnez. Vous traitez de « déchets humains » des garnements qui vous ont fait quoi ? Ils vous ont jeté de l’eau ! Mon dieu ! Puis vous insultez les employés. C’est trop ! Ils n’ont pas à subir cela. Vous défoncez la figure et la porte d’un type qui vous jette une injure raciste ? C’est un peu plus compréhensible mais excessif quand même.

N’avez-vous pas l’impression d’être vous-même une source de violences ? Je suis de ceux qui pensent qu’un regard, une posture et quelques mots fermes mais non injurieux constituent une phase préalable à l’attaque (sauf urgence comme pour cette jeune chinoise).

Je trouve aussi excessive votre remarque sur la France qui se rangerait illico du côté des collabos. Je ne le pense pas. Cela dit, j’entends des gens qui se disent responsables parlent de négociation avec les talibans. Mais les résistants auraient-ils accepté de négocier avec les nazis ? Donc, là, je trouve qu’il y a un réel danger comme celui que vous décrivez : la perte d’un certain courage à dire non et à donner le coup de poing dans gueule nécessaire et salutaire dans certains cas le justifiant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès