• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Senatus populusque

sur Délit de campagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 25 février 2010 20:53

AFP | 24.02.2010 | 21:09

Me François Froment-Meurice et Me Rémi Barousse reviennent dans ce communiqué sur les quatre autres « évènements judiciaires » qu’ils jugent « avérés ».

"Cinq événements judiciaires concernant M. Ali Soumaré, tête de liste du PS dans le Val-d’Oise, ont été ces derniers jours portés à la connaissance du public. L’un d’entre eux ne concerne pas Monsieur Ali Soumaré".

"M. Francis Delattre présente à M. Ali Soumaré ses excuses publiques pour cette erreur", est-il ajouté. Ces excuses concernent une affaire concernant un homonyme de M. Soumaré, que M. Delattre avait imputée faussement au candidat socialiste..

"En revanche, l’existence et la nature des quatre autres événements sont confirmées", insistent les avocats avant de les énumérer.

1 ) Ali Soumaré, 29 ans, a été condamné pour des faits de vol aggravé remontant à 1999, "une erreur de jeunesse dont j’ai tiré les conséquences« , a-t-il dit mardi dans une interview. »La condamnation a effectivement été effectuée", admet le communiqué.

2) Concernant l’affaire de conduite sans permis, "Madame le Procureur de la République près le tribunal de Pontoise ne les a pas démentis indiquant simplement que l’affaire était en cours de traitement dans ses services", souligne le communiqué.

"Ces faits vont entraîner, si ce n’est déjà le cas aujourd’hui, des poursuites pénales aboutissant à une nouvelle décision de justice", ajoutent les avocats.

[...]

3) Quant au dossier de « violences aux personnes », le communiqué précise que "deux jeunes femmes, résidant à Villiers-le-Bel, ont été victimes le 25 mai 2008 de violences ayant entraîné une ITT de 5 jours pour l’une et de 7 jours pour l’autre, de la part du « Médiateur de quartier », Monsieur Ali Soumaré".

"Une procédure de médiation pénale est intervenue et Monsieur Ali Soumaré a dû admettre sa responsabilité et compenser les préjudices qu’il avait causés", est-il ajouté.

4) Le communiqué se termine par quelques lignes rappelant un jugement de première instance pour des faits de rebellion à agent de la force publique. Ali Soumaré a fait appel de cette décision.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès