• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cofféry

sur Mouvement perpétuel : si c'était vrai ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cofféry 14 mars 2010 16:59

Bonjour Julien.C,
Je découvre votre commentaire récent, ça me fait plaisir de voir que de temps en temps des gens s’intéressent au sujet (il un an et demi que j’ai posté l’article)
Mais bon ... le temps passe vite et M. Costa n’est plus tout jeune. Il y a peu je l’ai doublé tot un matin sur la route qui sépare son domicile du site surlequel est installé sa roue ... j’étais en voiture, lui sur son vélo mal éclairé. Il doit dien avoir dans les 83 ou 84 ans aujourd’hui.
Ce qui m’étonne le plus dans cette affaire c’est que au-delà de la dite violation de certains principes personne n’ait démontré par le calcul que la roue devait obigatoirement s’arrêter au bout de ... n tours. Ce doit êtrte assez simple quand est érudit comme de nombreux commentateurs.
La roue est un système fermé, soit, mais la gravité ne peut-elle agir comme un élément externe apporteur d’énergie, alimentant directement ce système fermé. Exactement comme l’eau d’une rivière fait tourner une roue à aubes, la différence, essentielle résidant dans le fait que l’énergie n’est pas tranférée par « contact » (comme le fait l’eau sur les aubes) mais d’une façon plus intelligente, en faisant « mécaniquement » basculer le balancier qui permet de re-comprimer (sans autre intervention) le ressort et de déporter de deux cm la masselotte (« le fameux »gaviton" sujet de rigolades) quand le rayon qui la supporte arrive en position basse, recreant du même coup les conditions du déséquilibre de la roue.

Enfin, je ne peux plus faire grand chose de plus pour Aldo ... mais si quelqu’un se sent de taille ... je l’aiderai bien volontiers.

Comme disait le chanteur : le poète a toujours raion !




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès