• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Le protectionnisme d'abord, le nationalisme ensuite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 18 mars 2010 14:51

L’auteur manipule des concepts selon la grille de lecture à la mode (à l’ex-mode devrais-je dire) tous cela pour nous balancer la chaîne des poncifs habitels : protectionnisme => nationalisme => guerre => AUCHWITZ. Le dernière implication n’est pas explicite mais tellemnt sous-entendue que tout le monde aura compris.

Publié entre les deux tours, cet article n’est qu’une publicité politique pour ramener les électeurs « égarés » au bercail des partis mondialistes.

Le paragraphe sur la recherche des matières premières par la guerre en Irak et en Afghanistan est de l’aveuglement doctrinal. Le soldat américain coûte 1 million de dollars par mois aux USA. Où sont les réserves pharaonïques de l’Afhganistan que les US exporteraient par trains entiers ? A part l’opium il n’y a pas grand chose.

Voici un article de Joseph Stiglitz sur le sujet.
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/03/07/AR2008030702846.html

Résumé des données connues sur la guerre en Irak
http://usliberals.about.com/od/homelandsecurit1/a/IraqNumbers.htm

Production américaine de pétrole
http://tonto.eia.doe.gov/dnav/pet/pet_crd_crpdn_adc_mbbl_m.htm

Importation américaine de pétrole
http://www.eia.doe.gov/pub/oil_gas/petroleum/data_publications/company_leve l_imports/current/import.html

N’importe qui peut faire le calcul. Les USA produisent 5,4 millions de baril par jour et en importent 8,2. A 80$ le baril la guerre en Irak leur a déjà coûté ce qu’ils dépensent en importation pendant presque 4 ans. L’argumentaire présenté ne tient tout simplement pas la route. La vraie raison de cette guerre est d’une part la volonté de l’Israël d’en découdre avec Saddam Hussein et d’autre part le complexe militaro-industriel qui, ne l’oublions pas, consomme la MOITIE du budget du gouvernement américain.

Notons que la pression du lobby juif pour en découdre avec l’Iran est maintenant aussi vigoureuse qu’elle le fut pour Saddam.

Quand au protectionisme, tout le monde y vient. Le FN est en avance sur l’UMPS ce qui dérange les mondialistes. Il se trouve que Paul Krugmann, économiste publiant dans les colonnes du New-York-Times, ancien prix Nobel, propose tout simplement de taxer à 25% les importations chinoises aux USA. De là à penser que Krugmann nous mène à Auchwitz il n’y a qu’un pas que je laisse l’auteur franchir tout seul.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3000


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès