• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de logan

sur Journalisme et médiacratie : un nouveau clergé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan 6 avril 2010 13:15

Attendez les médias ont pour but de diffuser l’expression des journalistes ou de diffuser l’expression des citoyens ?
Trouvez-vous normal que les journalistes puissent décider de ce qui doit être dit et de ce qui ne doit pas être dit ? Vous trouvez cela démocratique ? Moi pas ...

Alors quand Melenchon, qui représente lui plus d’un millions de personnes, à la différence des journalistes, a qqchose à dire, c’est quand même plus important vous ne trouvez pas ?

Un bon journaliste fera une interview équilibrée, c’est à dire glissant 2 ou 3 questions qui l’interesse, mais laissant la libre parole tout le reste de l’interview au représentant politique.
Mais combien abusent de leur pouvoir et floodent les représentants politiques de questions, souvent sans intérêt, empéchant ainsi le représentant politique de s’exprimer ???

Alors je ne vois pas en quoi s’élever contre ce genre de dérives constitue un acte de dictature, la dictature pour l’instant elle provient de ceux qui détiennent le pouvoir, les journalistes, Melenchon lui n’a aucun pouvoir et ne peut rien dicter à personne, il peut juste en appeller aux citoyens, car ce sont les seuls à pouvoir y faire qqchose !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès