• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur Faut-il se garder d'une Russophobie excessive ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 8 avril 2010 09:13

Vous citez plein de noms totalement inconnus du grand public non spécialiste. Pour ma part, j’ai déjà constaté une rejet complet de la Russie de la part du monde journalistique. Ils n’ont jamais la moindre information positive à donner sur la Russie et mettent toujours en avant des petits détails criticables. Quand vous dites que Venner voit l’Israël comme le bastion de l’Occident je crois qu’il ne faut pas chercher plus loin. Les grands escrocs chassés par Poutine ont trouvé refuge en Israël ou dans les milieux juifs londoniens d’où is mènent leur campagne d’intoxication habituelle. Vous savez qui tient nos médias.

Malgré leur impact, les médias représentent de moins en moins l’opinion et je ne crois pas que la Russie ait en Europe une opinion aussi négative que vous le dites. Beaucoup de gens reconnaissent l’énorme travail réalisé par Poutine et maintenant Medvedef et souhaiteraient avoir un président de sa trempe. Poutine est le nouveau tsar et se comporte un peu comme tel. Dans 50 ans on continuera à visiter à Paris le pont Alexandre III et on visitera la nouvelle Eglise russe Poutine 1°.

La preuve d’une autre vision sont les liens d’affaires entre l’Europe de l’Ouest et la Russie, liens qui s’établissent aprés des accords au niveau gouvernemental. Je ne pense pas que nous aurions de telles relations si nos gouvernements voyaient la Russie comme vous le décrivez.

« ...ou la mosquée de Kazan trône à côté du Kremlin de la ville. » Pour mon information personnelle, c’est quoi un Kremlin ? Je croyais que c’était l’édifice moscovite qu’on voit sur la place rouge.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès