• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur La situation est grave


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 8 avril 2010 14:35

Cette histoire de surpopulation est bien rigolote !

Comment oser attribuer la même pollution à une famille de 9 enfants, disons en Afrique, qui pollue moins qu’un individu ici ?

Faudrait peut être redescendre sur terre de temps en temps. Le problème n’est en rien la surpopulation mais le sous-développement. 

Le malthusianisme, encore à l’époque où l’empire britannique ne se cachait pas (sous le nom Commonwealth et recyclé dans un empire financier qui influence toutes les strates de l’occident : écologie en tête), justifiait le sous-développement et l’inégalité comme ça.

Le couplet de la zone riche où la natalité se stabilise, voir décroit, ça non plus ça ne vous touche pas !

Donc voilà, non content de briser la dynamique du progrès technologique (qui n’est pas seulement dans l’intérêt des multinationales, un comble, si les états et donc les peuples se réveillaient), il faudrait avant d’avoir montrer l’exemple (abandon du jetable, stricte contrôle des pollutions des eaux,...autre chose que la chasse au CO2 inoffensif) dicter sa loi aux autres ?

Franchement quand je vois que pour un non-problème comme le nucléaire (qui est la source la plus dense d’énergie et donc la moins envahissante dans vos calculs), du gaspillage énorme en photovoltahic et éolien sont perdus pour un réseaux déjà auto-suffisant, face à un vrai problème de pollution il faudraient mettre le paquet mais quel argent reste t’il après une politique d’écologie anglo-saxonne ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès