• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ninou

sur Les policiers du RAID, nouveaux formateurs de l'Education nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ninou ninou 14 avril 2010 11:58

On a déjà changé Ministère de l’instruction pour Ministère de l’éducation ; pourquoi pas Ministère du dressage ?

Marre du discours sur la pseudo défaillance autoritaire des profs.
Marre de laisser croire qu’il faut punir, exclure, menacer... pour pouvoir instruire !
Vous avez déjà essayer, vous, de travailler sereinement, d’apprendre, dans un climat menaçant ?
Pourtant c’est ce que les tenants de l’éducation autoritaire voudraient pour vos enfants (pas pour les leurs, hein, parce que pour les leurs, il faut des aménagements spéciaux des règles,...)

On phantasme sur les anciens profs qui arrivaient à « se faire respecter ».... Mais on ne veut pas voir que la société a énormément changé dans ses formes depuis Jules Ferry, alors que la forme « école », elle, est restée quasi inchangée.
On demande de plus en plus d’autonomie aux enfants (beaucoup d’enfants de primaire se gèrent quasi seuls du début à la fin de la journée !), on s’adresse à eux comme on le ferait pour des adultes (télé, radio...), leur avis est pris en compte (conseils des jeunes), ils sont même devenus prescripteurs, et il faudrait qu’il redeviennent de petits animaux bien dociles dès qu’ils passent la porte de la classe. Et cela dépendrait juste de l’aura du prof.... !
Cherchez l’erreur !

Alors oui, une matraque et un taser, ça peut donner une certaine aura à qui manque d’autorité naturelle... Et surtout, comme ça on continue à ne rien changer. Ainsi il y aura toujours les mauvais profs, les mauvais élèves, les mauvais parents... pour que les « bons » (ceux qui sont du bon côté de la loi) se sentent méritants !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès