• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de asterix

sur L'idéologie anti-voitures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

asterix asterix 20 avril 2010 18:59

Le train ? Beaucoup trop cher, le prix payé pour une personne revient à trois fois le montant payé en essence pour en transporter quatre.
Le tramway ? Obsolète, doit s’arrêter souvent pour rendre le service qu’il doit rendre, souffre d’une mauvaise image de marque question sécurité.
Le métro ? Si on a de la chance d’habiter sur son itinéraire, sinon... Même remarque pour la sécurité, la saleté ambiante en plus.
La moto ? Un truc de dingues qui fonce à travers tout jusqu’au jour où ce sera sur un mur.
Le vélo ? Je pratique ! 90.000 km en neuf ans, cela vous va ? Pas chez vous mais bon... Problèmes : l’intégration dans la circulation, l’accident où c’est nécessairement toujours lui qui trinque, le manque de parkings, le vol, les conditions atmosphériques - pluie, froid, neige. Chouette d’arriver au boulot complètement fondu. Si on y arrive...
La bonne solution serait d’inventer une petite voiture électrique individuelle spécifique à la ville et ne dépassant pas, pour des raisons de sécurité et de respect d’autrui, le 50 à l’heure. Ne me dites pas qu’on ne peut pas inventer cela alors qu’on a miniaturisé les ordinateurs en vingt ans.
Oui, il y en a marre de rouler dans un cercueil d’acier dont le concept date du 19ème siècle et qui roulait certainement plus vite dans des ruelles dégagées que ces millions de clochetons englués dans les embouteillages, tous à klaxonner pour écarter l’adversaire, tous à polluer nos poumons, tous à nous rendre dépendants des producteurs de pétrole à un euro et demi du litre pour enrichir l’Etat, les multinationales, les Rois et princes du pétrole, les garagistes, la TVA, les accises, les assureurs et j’en passe.
Il ne s’agit pas de se plaindre, ni même de proposer sa propre solution puisque... mais plutôt de donner une nouvelle impulsion à notre économie et notre confort en inventant un produit nouveau adapté au monde moderne, aux défis du monde moderne.
Zut alors, je viens de crever mon pneu arrière et je n’ai pas de directeur sportif derrière moi pour me tendre une roue de rechange...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès