• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sleeping-zombie

sur L'idéologie anti-voitures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sleeping-zombie 21 avril 2010 13:05

Bon, d’abord tu parles de Paris, parce qu’ailleurs...

Du coup, je te donne mon point de vue : chez moi c’est 90% de l’espace public phagocytés par la bagnole, que ce soit par route ou par parking, et un jour sur trois je dois me frotter au mur pour pouvoir sortir de chez moi a 6h45, parce qu’un (...) d’automobiliste s’est garé sur le pas de ma porte, malgré la présence de nombreux parkings. (les parkings, c’est comme l’argent, on a beau en distribuer autant qu’on veut, on en réclame toujours...)

Ensuite tu râles contre Delanoé qui veut faire plaisir à son électorat... Ben c’est bien le moins !
Quelqu’un s’attendait à ce que Sarko augmente l’impôt sur la fortune ? pourquoi faire deux poids deux mesures ?

Enfin, ce qui transpire de l’agacement de l’utilisateur final (automobiliste dans ton cas, piéton pour moi) c’est une absence totale de politique cohérente d’aménagement du territoire. A force de découper le pays en divers fiefs (région, départements, agglomération, municipalité et j’en oublie sans doute), on a perdu les moyens de prendre de réelles décisions.
Par exemple, j’ai lu récemment (lors des dernières grèves RATP) que le transport collectif en Ile de France saturait, a cause d’un accroissement de plus de 50% de la fréquentation sur les 15 dernières années. Pourtant y a pas plus de monde qui y vit. Alors pourquoi ? Sans doute parce que les travailleurs les moins riches (pléonasme) sont chassés de plus en plus loin de leur lieu de travail par les constantes augmentations de l’immobilier. Mais qui a le pouvoir (sans parler de la volonté) de pondre une loi pour plafonner les loyers a 20€ le m², pour désengorger le trafic ?

Personne ne l’a.

Alors on se replie depuis 50 ans sur la « solution » la plus adaptée qui soit à cet anarchisme constant. la voiture. et tant pis si c’est de loin la moins économique...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès