• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Red

sur Séisme à Jeykundo au Tibet : les Tibétains souhaitent la visite du Dalaï-lama


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Red Emile Red 23 avril 2010 09:00

L’auteur,

Vous n’avez pas l’air de comprendre plusieurs points qui heurtent l’ensemble des intervenants vous critiquant.
D’abord, vos propos sont essentiellement tournés vers la venue du Lama, ce qui semble à tout humain normalement constitué comme une abbération quand le peuple touché, dans son ensemble, a besoin de nourriture, de soins, de toits.

Ensuite découlant du premier point, votre demande évacue toute la population qui n’a aucun rapport de près ou de loin avec le Lama, qui ne demande rien à son propos et qui a d’autres chiens à fouetter, ainsi vos propos semblent beaucoup plus animés d’un ethnocentrisme extrème plutôt que d’un appel humanitaire.

En dernier lieu, l’ensemble de votre prose cherche à induire que les populations sont laissées en totale désérance par les autorités et le voisinage. Or, tous les reportages, les journalistes et les témoins du désastre s’accordent à décrire l’importance des moyens techniques et humains mis en oeuvre, démontrant que le gouvernement Chinois a déployé le maximum de ressources en faveur des populations locales et sans discrimination.

Maintenant vous pouvez accuser de désinformation quiconque vous contredit, mais les faits sont tétus et votre confusion entre l’action humanitaire et la défense partiale et orientée d’un seul groupe de victimes ne plaide pas en votre faveur et au delà démontre votre position partisane, d’autant plus que ce ne sont pas tous les Tibétains que vous soutenez mais uniquement les Tibétains religieux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès