• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur La burqa ( qui n'est pas un précepte du Coran ) est interdite à la Mecque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 23 avril 2010 17:44

Oncle Archibald.

Comprenez moi bien, je suis totalement d’accord avec vous sur l’effort d’intégration. Et surtout comme vous l’avez dit s’intégré n’est pas s’acculturé. On sera toujours des bouffeurs de camembert (même si je préfère le coulommiers).

Mon point de vue est simplement que je pense que pour 1600 personnes, il aurat été plus simple de créer des missions locales ou l’on parle à ses personnes, leur expliquer qu’en france c’est compliqué d’être visage masqué, et les sensibiliser sur l’intégration, que de les rejetter purement et simplement sans même comprendre le pourquoi du comment. Dajà cela nous aurait permis de determiner qui est forcée de la porter et qui la porte par choix. Deuxièmement je pense que faire cela sans faire tout un patacaisse comme on le fait actuellement n’aurait pas donner de grain à moudre aux Islamophobes, ainsi qu’au musulmans qui sont racistes. Le resultats d’une loie si catégorique sera de creer un fossé encore plus grand entre les communauté plutot que d’aider à l’intégration.

Je pense que le racisme c’est traiter les individus dans leur globalité comme s’ils etaient tous les mêmes. Et que l’homme intelligent préferera consérer chaque individu comme unique, quelque soit sa religion ou ses origines, même s’il peut y avoir des points communs.

Faire une loi générique sur toutes les musulmanes qui ont cette pratique extrème de se masquer le visage, sans faire de loi générique sur les personnes non musulmanes qui se masquent le visage, et sans loies sur les autres penchant extrème des autre religions, définit clairement la religion musulmane comme plus dangereuse que les autres.

Cela n’est pas saint comme climat, j’appelle ca remuer la merde, et je pense que tout cela a été fait brutalement à des fins éléctoraliste, alors qu’on aurait pu résoudre ce qui apparait comme étant un problème (d’intégration) par des methodes plus fine, plus relfechit, moins radicales, et moins source de conflit....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès