• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur De l'abjection gauchiste à l'idée d'une coalition républicaine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 5 mai 2010 15:31

"Notamment l’amalgame qui consiste à traiter de fachos tous les républicains de gauche qui en ont marre de leurs conneries.« 

Je pense que l’auteur,qui prétend redéfinir des valeurs, s’est planté dans ses définitions.
Par gauchiste, on entent plutôt des gens tres à gauche, voire à l’extrême gauche. Il aurait été plus judicieux de parler de sociaux-démocrates de gauche, qui sont une espece de bourgeoisie bobo opportuniste, conformiste , et donc complètement soumise aux exigences du système financier libéral.

Par ailleurs, je serais assez d’accord avec la définition de républicains de gauche et d’une alliance républicaine plus large, assez significative d’un retour aux intérêts bien compris de la nation, contre un mondialisme, qui n’a humaniste que les apparences, et est en fait une sorte de fascisme rampant à la mode économique.

Il me parait en effet utile de dépasser les étiquettes et le concept rebattu droite-gauche, qui sert aujourd’hui plus à se donner une posture qu’autre chose. Il y a bien des choses qui rassembleraient de vrais républicains, notamment sur l’essentiel, alors que les options me paraissent pouvoir faire l’objet de compromis.

La politique a aussi beaucoup servi à diviser inutilement les gens plutôt qu’à les rassembler. Et ca n’a pas servi un débat qui s’est fait laminé par l’idéologie libérale martelée par les médias.
 »Diviser pour mieux régner", telle est la devise de bien des politiciens, qui surfent sur des affrontements d’étiquettes bien hypocrites. Sortons des étiquettes.

Et pour en rajouter une couche, aidons les républicains du Front National, car il y en a, à sortie du cul-de-basse-fosse où l’idéologie médiatique les a cantonné.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès