• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Une dépossession en douce


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 14 mai 2010 18:53

Mais ni la France historique n’existe pas, ni historiquement la France n’existe pas. C’est une légende. Il a fallu attendre Napoléon pour que l’ensemble du pays parle le français et encore. La France n’est qu’une mosaïque changeante d’histoires. La France n’est qu’un mélange de peuples, d’origines diverses, de langues diverses, ne serait-ce que juste avant le serment de (le nom m’échappe) vers l’an 800 on parlait, outre de très nombreux dialectes, au moins trois langues dont la langue d’Oïl et la langue d’Oc (Oïl et Oc voulant dire oui dans chacune des deux langues). Notre territoire n’a été qu’un champ de batailles, d’invasions, de collusions de familles royales diverses et variées, d’états souverains (sous Louis IX, la royauté été moins forte que le parlement de Paris, et avant ce roi le Dauphiné n’était pas rattaché à la couronne. Nous sommes un melting pot de cultures ,de langues, et mêmes de religions avec une prédominance aléatoire du catholicisme très tardivement. Parler de souveraineté n’a aucun sens, si ce n’est de cueillir des voix ou de gargariser, car la souveraineté sous-tend la grandeur. Le RU est soumis en partie aux USA, mais le RU a aussi d’autres liens forts (NZ, Australie, Hong Kong etc.)


De Gaulle n’a pu le faire le fort que parce que nous avions la bombe atomique et que la guerre froide était là. Mais quelle souveraineté peut-on réclamer quand on dépend du pétrole, des ventes d’armes, des matières premières, de l’exportation et de l’importation ? La souveraineté, en fait la vie en autarcie était possible avec les empires, quoi que des études auraient prouvé que les colonies aient coûté de fait plus qu’elle n’aient rapporté. Quelle souveraineté quand la Chine avec ses 1,33 milliards d’habitants et nous 60 millions ? Rien que Taiwan qui va nous coûter 1 milliards d’euros fait p plus d’1/3 de notre population
Ni notre histoire qui n’est que partiellement et petitement commune au travers du temps, ni notre puissance économique n’autorise la plus petite souveraineté.

En fait la France c’est un peu l’Europe. Sur 60 siècles depuis que l’écriture existe, la France telle que nous la connaissons ne représente même pas 1,5 %. Rien du tout. 0 de 0. Autrement dit 98,5 % du temps la France n’a pas été la France.

Sommes nous Francs, Belges, Celtes, Romains, Anglais, Arabes (Poitiers), Espagnols (l’Infante), Autrichiens (Marie Antoinette), Polonais (Maria Leczinsca), Italien (Mazarin), Goths ou Wisigoths, Grecs, Normands, Vikings, Basques, Provençaux, Aquitains, Bretons, Huns ?

Il n’y a pas un couple qui aurait copulé en plein centre de la France il y a 500 000 ans et dont tous les Français seraient les uniques descendants, bien purs, et ayant mis une frontière infranchissable dès le premier jour autour de l’Hexagone.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès