• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Walden

sur Ethique, Raison et Agoravox...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walden Walden 17 mai 2010 12:27

Votre argumentation ne tient décidément pas la route, et l’apparente clarté de vos propos ne suffit à masquer la part d’ombre de votre jugement...

« 1) Ce malade n’appartient pas »administrativement« à un »territoire« , il est ressortissant d’un pays souverain et indépendant. »
Ressortissant d’un certain pays, et donc administré de ce même pays DES LORS QU’IL Y RESIDE et non à l’étranger : CQFD (D’autre part c’est vous qui parlez ici de territoire)
"2) Ce malade est entré illégalement en France.
Personne ne conteste que cette personne mineure soit entrée illégalement en France. Or la France garantit en droit la protection des mineurs. Mais on ne s’étonne plus depuis quelques années, que ce pays ne respecte plus ses propres principes et ses lois...

Par conséquent il parait évident qu’il puisse être renvoyé dans son pays d’origine afin d’y être pris en charge normalement."
Argument fallacieux : non, ça ne paraît pas évident car :
- il s’agit d’une personne mineure ;
- il s’agit d’une personne malade ;
- notoirement, il ne peut être pris en charge « normalement » dans son pays d’origine actuellement sinistré. Donc sur ce point, il n’est même pas question d’appréciation, c’est tout simplement faux.
 
« Pourquoi devrait-il être pris en charge par le contribuable français et par l’état français ? En quoi le contribuable français est-il concerné ? »
Le contribuable français est concerné en tant qu’il contribue aux charges de l’Etat. Le contribuable étant aussi ce citoyen d’un Etat de Droit qui garantit la protection des mineurs, etc. L’Etat français étant censé appliquer ses lois, toutes ses lois, et non pas seulement des décisions administratives d’éloignement du territoire (Encore faudrait-il que le Ministre de l’Intérieur ait la moindre notion de droit, je vous l’accorde)

« Depuis quand les autorités françaises sont-elles responsables de la santé publique au Kosovo ? »
Encore un argument spécieux : les autorités françaises sont responsables de la santé publique en France, et plus particulièrement de la santé des mineurs sur leur territoire. Votre manière obstinée de détourner les yeux de cette réalité frise le ridicule.

D’une manière plus générale, vous semblez ne pas comprendre qu’un Etat puisse être tenu de respecter certains droits des immigrés clandestins sur son territoire : c’est pourtant bien le cas, à commencer par les droits fondamentaux !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès