• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Red

sur Solidarité, chronique d'une mort dénoncée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Red Emile Red 19 décembre 2006 14:36

Je me doutais bien que notre Adolfos multinational allait taper à la portee...

Vous comprenez tout de travers mon pôvre... c’est dans le libéralisme que vous encensez qu’il y a 2 chirurgiens pour 100, même 1000 patients, et la charge de travail les rend malades...rentabilité oblige.

Dans une société solidaire, on ne regarde pas aux dépenses de santé parceque ce qui est primordial c’est le bien-être qui rend les gens plus efficaces.

Vous me rappelez une histoire que me racontait un prof il y a très longtemps :

"A l’époque de la ruée vers l’or, deux mineurs s’approprièrent leur bout de concession et commencèrent à creuser, le 1er mètre par mètre trouvait quelques pépites, le second plus lent en trouvait moins, mais en optimiste, il décida d’embaucher deux ouvriers qu’il paierait grassement sur ses propres deniers.

Bien entendu cette équipe finit par dépasser le premier mineur, et de loin, quand un beau matin ils tombèrent sur le filon, à droite, à gauche une véritable manne. Le premier mineur, lui, peinait mais pour rien au monde il ne partagerait.

La petite équipe, elle, décida d’embaucher encore quelques piocheurs, quitte à partager équitablement ce qu’ils trouveraient, tout le monde y avait intêret.

Les mois passèrent, le filon s’épuisa, le premier mineur venait juste de l’atteindre, enfin ce qu’il en restait, la petite équipe, elle, roulait sur l’or et point de jalousie ils avaient tous la même chose pour le même travail, ils décidèrent ensemble de compenser l’achat du terrain de leur bienfaiteur qui se retrouva un peu plus riche et heureux, pour les remercier il organisa une immense fête ou le vieil avare de premier mineur fut invité....tant va la vie..."

Comprenez-vous cher Adolphos ou un dessin est-il nécessaire ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès