• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de carnac

sur Le nouveau bouclier fiscal : « tuer les ouvriers avant l'âge légal de la retraite »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

carnac carnac 17 juin 2010 21:43

Le choc démographique c’est surtout le nombre de personnes dans l’emploi pour le nombre de personnes hors emploi parce que trop jeunes ou trop âgées comme vous l’expliquez bien dans votre article.

A cela il faudrait ajouter aussi le fait que nombre d’emplois sont maintenant de services et non de création de biens or si nous nous jetons pour un prix exorbitant sur le dernier gadget informatique, combien d’entre nous veulent payer au juste prix la création d’un logiciel qui est un service sans lequel ce dernier gadget serait bien inutile. Le travail du développeur lui doit être « free » .... On marche un peu sur la tête s’agissant de concepteur qui ont au moins un BAC + 5

A vrai dire on ne paye pas le travail tant de service que de production à sa juste valeur. Nous devenons schizophrène, une partie du cerveau consommatrice et l’autre salariée.

La situation économique actuelle n’est pas née exclusivement des méfaits des prédateurs financiers mais aussi de nos propres comportements .

Je vais vous donner un exemple qui m’a laissée pantoise  : j’ai été déléguée du personnel pendant la crise . Nous avions la possibilité de placements pour la participation aux bénéfices.

Personnellement, travaillant dans un OPH (Office Public de l’Habitat) il ne m’est jamais venu à l’idée de placer cet argent dans des actions puisqu’en le mettant à la caisse nationale d’épargne il servait entre autre à financer la construction de nouveaux HLM donc à priori à financer l’évolution de ma propre entreprise.

J’ai donc été vraiment surprise de constater que la plupart des salariés avaient opté pour les placements les plus risqués ... et pleuraient à chaude larme leurs pertes ...

Bon , je n’ai guère été charitable, sur le moment j’étais écroulée de rire ...

A y bien réfléchir, il nous faut aussi balayer devant notre porte , accepter de payer le juste prix du travail et ne pas chercher nous non plus les plus les plus lucratifs placements.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès