• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bo

sur Woerth porte plainte, les médias européens se déchaînent, la corruption en France sera-t-elle éradiquée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bo bo 11 juillet 2010 10:37

Mon mail cité était désabusé sur ce battage médiatique déjà à moitié mort ....et voulait dire que tant que le pouvoir judiciaire ne sera pas indépendant du pouvoir éxécutif et du pouvoir législatif nous serons pas dans un VERITABLE système démocratique avec une séparation complète de ces 3 pouvoirs.
Ce point est enseigné un première année de droit constitutionnel.
La constitution de la Véme république avait été faite sur « mesure » pour le général de Gaulle. Les modifications successives (élection directe du président de la République, etc...) ont accentué une dérive des pouvoirs présidentiels sans aucune limite.
Il est TRES urgent de couper tout lien entre ces 3 pouvoirs : cela passe aussi par l’impossibilité du président de dissoudre l’assemblée nationale.
En complément, il faut s’interroger sur un des méfait du système électoral majoritaire à 2 tours, qui, s’il dégage une majorité, est une prime aux 2 partis en place depuis 50 ans. Il est évident que l’assemblée sortie des urnes ne « représente pas » la réalité politique des électeurs : c’est un des points qui pousse aujourd’hui à l’abstention et éloigne les français de leurs élus.
Autre défaut du système électoral c’est la « main mise » par les états majors sur le choix des élus et l’aménagement des circonscription à géométries variables....
Enfin, il faut décortiquer l’ensemble du système électoral au delà de l’assemblée nationale, qui est parfaitement « huilé et verrouillé » par nos 2 grands partis« .
Si cette situation qui favorise la CORRUPTION n’est pas corrigée à l’avenir, »les affaires scandaleuses« vont fleurir. En effet, jusqu’à maintenant les multiples relations entre les politiques (pouvoir en place et opposition), les médias et les dirigeants des multinationales et de la finance ont réussi à enliser, gommer et enstérer les »affaires".
SEUL média non contrôlé INTERNET d’où toutes les attaques successives sous toutes formes. Le dernier rempart de la démocratie est INTERNET qui est celui aussi de notre liberté
et de notre dignité.
Bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès