• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SALOMON2345

sur Accord avec Chirac : Delanoë s'explique et Hidalgo menace Joly


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SALOMON2345 30 août 2010 11:50

En plus de la crise - la vraie qui s’ajoute à l’incurie de chez nous - et toutes ses conséquences psychologiques et sociales, les sophismes et contorsions verbales reviennent en force, la langue de bois à l’exclusive d’aucun parti (même le mien) retrouve toute sa place et faute d’arguments solides comme la pierre, on recommence à comparer (ce fut le cas du brave Maurois lors de l’affaire URBA et qui, en voulant défausser le PS, argua que la droite avait fait pire : comme si le « moins pire » était indolore, tant pour la morale que pour le civisme de ceux qui vont signer les lois...) !

Comparaison n’est pas raison - dit le sage - et il devient plus que jamais insupportable lorsque « A » est accusé de s’entendre dire que « B » est encore bien plus noir, et ensuite et pour défense, d’avancer masqué derrière le vocable de vengeance dont on jure l’abjection en se parant de l’unique souci « justice » ! Cela apparaît vertueux, généreux, mais cela l’est-il ou à quelle obédience cela correspond-il ?....

Au 21e siècle, beaucoup plus de citoyens aujourd’hui comprennent « les petits arrangements » et une certaine blonde, fifille à son papa, se réjouit « hélas » des dégâts provoqués par ces fausses « raisons d’Etat », surtout en cette période cruciale où beaucoup s’inquiètent chaque jour pour remplir la gamelle famillale ! Un vrai boulevard s’ouvre pour elle, les mêmes causes (ou presque) produisant toujours les mêmes effets...un futur 2002 ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès