• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lisa SION 2

sur LGV : mettre des rails sous les avions, c'est la ruine !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lisa SION 2 Lisa SION 2 29 septembre 2010 12:26

Bonjour,

Il y aura 198 ouvrages, ponts et viaducs, qui se succéderont le long des 140 km de la ligne. Le coût est estimé à 2, 312 milliards € soit 16,5 millions €/ km. " Et encore, il s’agit de ne franchir que les Vosges, dès que le relief va se compliquer, les coûts vont vite se multiplier. D’où l’intérêt de la navette Bertin à la voie rustique en béton pur ne nécessitant aucun entretien et sa grande palette de places disponibles, de 4 à 180 places : discussions ici.

« Jusqu’où le choix du transport ferroviaire est-il pertinent ?  » Une ligne entre Limoges et Poitiers va avoir plus de mal à faire le plein de passagers que la ligne entre Lille et Marseille, surtout depuis les ch’tis. Précisions ici : http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/financement-regional-mais-decision-81918
,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès