• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Le piège UDC s'est refermé sur le peuple Suisse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 29 novembre 2010 13:43

Je suis pour les référendums d’initiative citoyenne, qui sont un bon point pour la démocratie, 

sauf que s’ils aboutissent à des lois contraires aux lois internationales, auxquelles la Suisse est soumise, comme les autres pays, il reste aux instances internationales à faire respecter ces lois qui s’appliquent à tous. 

Pour les minarets, je n’ai rien à redire des résultats du référendum suisse à ce sujet ; c’est leur sol, et ils ont le droit de décider ou non d’avoir des mosquées et des miradors. 

En revanche, sur ce point précis, il y a, comme je l’ai dit plus haut, entorse à la libre circulation des biens et des personnes, de l’espace communautaire européen. 
C’est donc aux instances internationales de faire respecter ces lois, à la Suisse comme aux autres. 

On ne peut pas profiter des avantages de la « libre circulation des biens » ; notamment des biens financiers, en instaurant, de plus, un système de secret bancaire, et de différences entre cantons, et, d’autre part, ne pas vouloir respecter la libre circulation des personnes, et expulser des étrangers pour la seule raison « d’abus aux aides sociales », quand on déroule le tapis rouge à ceux qui viennent y planquer leur fric illégalement, en toute impunité. 

C’est compris, pour les mal entendants ? 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès