• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Imhotep

sur Pour en finir avec François Bayrou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Imhotep Imhotep 17 décembre 2010 12:31

Parfois je suis fasciné par des juges qui se croient donc extraordinairement au-dessus de ceux qu’ils jugent. Pour faire un article avec autant de fougue et de sentiment d’avoir ce droit de juger à ce point est effectivement fascinant tellement il faut être bouffi d’orgueil, autant sinon plus que celui qui est critiqué, du fait-même que l’un est un intervenant de blog et l’autre a fait 18,7 % des voix, des millions de Français ont fait confiance à l’un et quelques milliers lisent l’autre.


Le droit à la critique est absolu. En revanche il faut que les arguments soient un tantinet proche de la réalité. Dire que 90 % de comprennent pas Bayrou est d’une telle bêtise que cela en devient de l’art. Sans doute l’auteur s’imagine être l’ensemble des Français.

Pour le chat, non si cet article devait me faire pleurer ce n’est que par le pathétique de la charge.

C’est insultant évidemment pour tous ceux qui soutiennent Bayrou.

Je suis aussi fasciné par l’auteur comme Voltaire qui connaît si bien l’intimité de Bayrou, nous apprenant qu’aucun proche ne l’apprécie, qu’il est le plus antipathique de tous les hommes politiques. Ces auteurs et commentateurs sont sous la table, derrière la porte et peut-être qui sait dans le lit-mêem de Bayrou. Ils en savent des choses. Ils en parlent doctement comme Diafoirus en fait. Ce sont les femmes savantes de la politique.

Cet article qui ose raconter que Bayrou ait peur des adversaires, des media, que ce n’est qu’une pleureuse qui n’attaque pas, ce qui évidemment est parfaitement le contraire de l’avoir accusé d’être trop agressif contre la politique du gouvernement, le traiter en somme de lâche alors que son parcours politique démontre au contraire du courage.

L’exemple d’Arthuis, celui qui a voté toutes les lois du pouvoir et a découvert trois ans après que la loi TEPA était une catastrophe, n’est pas l’exemple même du centre. De plus, l’auteur tombe mal, car Arthuis après avoir tapé comme un sourd sur Bayrou s’est à nouveau rapproché de lui.

Pour la paranoïa de Bayrou juste un message : les sondages révélés par la cour des comptes ont montré leur manipulation démontrant le bien fondé de ce que disait Bayrou. Lisez également Wikileaks et ce qui est dit dans les télégrammes concernant la presse française. Cela vous donnera une vue un peu plus large que ce que ne peut vous permettre vos œillères.

SVP ne confondez pas votre réaction épidermique - et c’est à mourir de rire quand vous en accusez Bayrou - complètement subjective avec ce que pensent ou peuvent penser une majorité de Français.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès