• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jaja

sur L'esprit de Munich


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jaja jaja 31 décembre 2010 11:14

« ..après tout, la finance combien de divisions ? »

Et bien presque toutes les divisions existantes à travers ce monde sont à son service. La « mondialisation » n’étant qu’un vague concept masquant l’hégémonie de l’impérialisme et de l’armée US sur ce monde.

Chaque tentative de se libérer de ce joug se solde par une intervention militaire ou par des manoeuvres visant à mettre au pas les récalcitrants.

Les USA tiennent le Conseil de sécurité de l’ONU, le FMI, l’OMC et imposent leur volonté à tous les pays de cette planète, de gré ou de force... Jusqu’à quand ? C’est une autre question à laquelle Russes et surtout Chinois travaillent actuellement.

La « gouvernance mondiale » de la « Finance » n’est qu’un leurre aujourd’hui, n’existe pas et n’est pas prête d’exister en raison même de ces rivalités entre les grandes puissances. Par contre la mondialisation capitaliste, sous hégémonie américaine, définit bien le camp occidental en lutte larvée, avant de devenir ouverte, contre les autres blocs à vocation impérialiste. C’est bien cet impérialisme US l’ennemi principal des peuples. Autant le savoir et surtout le dire et le dénoncer !

On sait comment ces contradictions entre les Nations finissent. Par la guerre entre les requins de la finance des différents blocs rivaux qui ne se font aucun cadeau entre eux ! L’impérialisme des puissantes Nations et leur rivalité est loin d’être en voie de disparition.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès