• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rakosky

sur Ne pas laisser voler la victoire du peuple tunisien !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rakosky rakosky 24 janvier 2011 00:13

Un article bien venu et tout à fait passionnant,en tous cas bien utile pour comprendre un peu l’histoire trop peu connue de la Tunisie.
Quelques points pourtant qui me paraissent importants à ajouter.
En premier l’esprit de tolérance et de respect mutuel qui existait entre les deux composantes juives et musulmanes du peuple tunisien,mais aussi avec les Siciliens et les Français.,en particulier l’esprit de solidarité qu’a manifesté le peuple tunisien envers les juifs pendant les années de l’occupation.
Sur un plan plus politique ,j’aurais aimé que vous parliez de Mohamed Ali et de Farhat Rached,parce que ces 2 hommes sont des héros de ce pays et sans doute les vrais pères de l’indépendance dont on attribue un peu vite tout le bénéfice au Destour et au Néo Destour.
Dès son origine ,le mouvement syndical tunisien a été engagé dans le combat pour l’indépendance et les coups portés contre l’UGTT comme n Janvier 1978 ont toujours ouverts les pages les plus sombres de l’histoire nationale.
Un tout dernier point la défiance qu’éprouvais Bourguiba envers son peuple on la retrouve dans les Mémoires du général De Gaulle à propos du peuple français...
Bien cordialement rakosky


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès