• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blé

sur La France à laquelle rêve DSK en se rasant tous les matins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 28 janvier 2011 09:06

Qui veut la peau des services publics ?
Extraits d’un article du site de Marianne de P. Lesaffre le 7 janvier 2011

"A qui la faute ? L’auteur pointe du doigt les politiques de toutes les obédiences. Gauche et droite restent responsables. Il accuse d’abord Raymond Barre et sa rigueur. Puis François Mitterrand et le traité de Maastricht qui a instauré « la concurrence libre et non faussée ». En prennent ensuite pour leur grade Lionel Jospin autant que Nicolas Sarkozy.
 
Votée en août 2001, la LOLF, « outil de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la régionalisation », a été votée « dans un climat des plus consensuels (…) par le PS et l’UMP ». Elle instaure, déplore Jacques Cotta, une « logique de résultats et non de moyens » (p.147). Soit sept ans avant la loi sur la Révision générale des politiques publiques (RGPP), chère à l’actuel chef de l’État« .

 Sarko en France peut paraitre plus à gauche que D S K au F M I. Sarko n’ a pas encore tout casser du programme du C N R par contre, partout dans les pays où passe D S K, les services publics trépassent.

Les politiques U M P et P S face au pouvoir bancaire sont complices, ils »adaptent" les peuples aux exigences des rentiers même à de coups de matraque si nécessaire (Grèce, Espagne, Hongrie, Roumanie, etc...)

Les média dominants sont bien silencieux sur les résultats de la politique du FMI dans les pays de l’ est.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès