• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philou017

sur Euthanasie “active” : la dérive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 28 janvier 2011 13:05

Je pense que l’auteur defend un mauvais combat, car on ne comprend ps grand chose à ce qu’il revendique.

Une loi sur l’euthanasie pas nécéssaire ? Je pense que de nombreux médecins pensent le contraire. Si M Hussonois se satisfait de voir certains patients se transformer en légumes longue durée, on peut comprendre que ce ne soit pas le cas des familles qui souffrent de voir un être cher se dégrader, souvent maintenu en vie artificiellement par des médicaments. L’accusation implicite des familles qui souhaitent l’euthanasie pour leur proche pour écourter leur souffrance à eux est ridicule, car un patient en fin de vie n’est souvent plus en position de s’exprimer. Si cette question était abordée avant la phase vraiment finale de la vie, cela aiderait beaucoup, et une loi peut l’y aider, bien plus que l’hypocrisie actuelle.

L’euthanasie oblige l’homme à assumer son destin et sa vie, ce que beaucoup n’aiment pas, l’auteur y compris. Mais c’est la moindre des choses pourtant. Assurer comme l’auteur, qu’il n’y a plus de problème à ce niveau est d’une hypocrisie rare.

Maintenant, tout dépendra de la qualité de la loi et de son intelligence. Je ne suis pas sur que l’on puisse faure confiance aux politques dans ce domaine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès