• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candidat 007

sur Du journalisme citoyen au cinquième pouvoir : que pouvons-nous faire ensemble ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 candidat 007 5 janvier 2007 12:17

Ah les nouveaux petits « Jean Marie Colombani » qui s’imaginent Vizir à la place du Vizir.

Quand des outils de communication se rêvent en nouveaux pouvoirs, les citoyens inventent de nouveaux contrepouvoirs. Si déjà Agoravox et internet jouaient le rôle de contre pouvoir ce serait pas si mal. Mais je n’y crois guère. Et, s’il y a pouvoir, il ne tarde guère a avoir abus de pouvoir. Après votre cinquième pouvoir, il faudra donc songer déjà au sixième contrepouvoir.

Je vous ai proposé un article pour un pacte démocratique en 2007, comme il y a le Pacte écologique de Hulot, la Charte du canal Saint Marin, le contrat pour la recherche, qui eux sont actions de pressions citoyennes et vous me l’avez refusé parce sensément l’article avait un aspect promotionnel.

De qui, de quoi ? Bien sûr que je fais la promotion du Pacte Démocratique. Mais il s’agit de la promotion d’une idée et non pas d’un ouvrage.(en revanche j’en connais d’autres qui font des promotions d’ouvrages à paraître ou bien déjà parus et qui promotionnent sur Agoravox).

C’est un acte citoyen non rémunéré de promouvoir une idée, une proposition citoyenne. Et le contre pouvoir c’est aussi de faire des suggestions, des propositions et d’essayer de les partager, pas seulement de faire des analyses ou des constats pour occuper les esprits et les cerveaux rêveurs ou disponibles.(les médias traditionnels et les tiroirs sont plein de rapports et d’analyses sans aucune conséquences pratiques.

la proposition marketting et festif pour un nouveau pouvoir que vous proposez ne m’intéresse donc pas. D’un point de vue commercial vous avez bien fait de choisir les dates juste avant les élections présidentielles. Mais pour cette raison aussi, je la considére plus comme une action commerciale qui veut profiter du moment favorable de la campagne présidentielle que d’une action citoyenne.

Bonne année quand même.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès