• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur La France et le monde : un gouffre d'erreurs, de stupidité et d'arrogance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 28 février 2011 16:12

Cher Poulpe entartré,

Merci de votre commentaire et de votre très succulent descriptif du pavillon français de Shanghaï lors de l’Exposition Internationale tenue dans cette cité chinoise, ce qui est aussi un symbole fort des modifications des rapports de force mondiaux.

Concernant l’épisode de la diplomate sino-américaine, il n’a pas fait l’objet de publications médiatisées (à la demande de l’intéressée), mais il a largement été relaté et relayé sur le Net sinophone.

L’incident s’est produit le soir du 9 juillet 2010 à Roissy 2 E. La diplomate venait d’Asie en visite touristique en France et a été traitée comme une quasi-délinquante au motif qu’elle n’avait pas « déclaré » un appareil numérique de marque Canon et de haute qualité technologique. Son « délit » fut aggravé par la non-présentation de la facture d’achat exigé par les douaniers.... !!!

Il existe plusieurs motifs à la discrétion médiatique qui fut requise sur cet incident : la qualité de la personne visée, ses activités diplomatiques et commerciales, son implication dans de gros contrats militaires internationaux, entre autres.

Cette diplomate a essayé de régler amiablement l’incident, mais s’est heurtée de suite à un mur de mauvaise foi patente. N’ayant pas goûté cette humiliation des autorités françaises, elle semble bien faire de la « publicité » maintenant contre tous les gros contrats qui ont comme bénéficiaire la France....

Les douanes comme le Ministère des Finances comptent quelques « Bouillon ».

Prière de ne pas remplacer le B par un C afin de ne pas généraliser ces pratiques hautement bénéfiques aux intérêts de la France.

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès