• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de King Al Batar

sur Welcome home in Africa, Mr Obama !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

King Al Batar King Al Batar 4 mars 2011 17:20

Moi je trouve l’article de cet auteur plutot courageux, et pas forcément faussement naif.

ON sais très bien que les USA n’agissent pas pour rien et que, comme par hasard, s’ils se bougent plus pour la Libie que pour la Tunisie, c’est parce qu’il y a du pétrole. Il est clair que dès lors que les USA auront aidé la Lybie, ils y implanteront des bases militaires, et contrôleront cette partie du proche Orient.

Les USA sont encore aujourd’hui les maîtres du monde et entendent bien le rester. Ils utilisent tous les moyens pour demeurer à ce statut, et c’est compréhensible. Qui n’agirait pas de la sorte à leur place ???? Nous, les Francais ? Certainement pas....

Dois je vous rappeler que lorsque l’Europe dominait le Monde, la manière d’assoir notre pouvoir etait autrement plus violent que la manière américaine. Je suis Européen, et heureux de vivre en France, mais ne nous leurrons pas. Le monopole de la Barbarie humaine, nous l’avons et haut la main. Entre le Génocide des Indiens d’Amérique, Nord comme Sud (parce qu’à l’époque c’était encore des Européens) la colonisation, l’esclavage, le commerce d’esclaves, le génocide Hitlerien, le Génocide Ukrainien, etc... J’en passe des vertes, mais surtout des pas mures.

Je ne prends pas la défense des USA, je ne suis bien sur ni pro américain, ni pro sioniste (je les vois venir les maniaques de l’antisionisme). Mais cet homme, qui visiblement vit en Afrique, a le droit de préfèrer une démocratie offerte par les Etats Unis, au cout de son économie, et de son pouvoir d’achat, à la dictature violente d’un tyran, ou d’un colonialisme brutal il fut un temps, ou sournois (CF France Afrique) de notre belle nation...
Comme on dit chacun voit midi à sa porte, et l’auteur de cet article n’a certainement pas la même vision que nous. Il ne fait pas dans l’antiaméricanisme primaire par esprit de compétition. Il faut être Francais pour pense comme cela.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès