• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de cevennevive

sur PS : un projet qui ne fait pas rêver


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 5 avril 2011 19:50

Bonjour jpm,

Ce qui est pervers dans ces emplois « aidés » jeunes ou séniors, c’est la cruauté du principe.

Comment voulez-vous que le jeune s’intègre dans une situation, une société, un emploi, y donne le maximum de ses performances, s’il est certain que c’est pour 6 mois ou un an et qu’après, on prendra quelqu’un d’autre ?

Et aussi, comment voulez-vous que le jeune ou le sénior soit respecté, ce n’est qu’un pion, un stagiaire de plus dont l’état paie une partie du salaire. Il est au SMIC et il doit faire toutes sortes de choses variées, bien loin parfois de ses spécialités.

Dans cette affaire, les mauvais sentiments sont les seuls à prévaloir : l’employeur peut considérer son employé «  aidé » comme jetable, donc esclave quelque part. L’employé « aidé » ne donne pas grand chose de lui, il sait qu’il est jetable et ne va pas s’impliquer pour son employeur.

Où est la fierté d’avoir trouvé un job, de s’y impliquer, d’avoir des rapports cordiaux avec les autres employés ? Où est l’amour propre de faire un boulot que l’on aime si on vous le jette comme un pis aller ou comme une aumône ?

Les emplois « aidés » (pour jeunes ou pour vieux) sont la honte de tous ces potilicards qui se sont succédés et qui n’ont pas su faire baisser le chômage (autrement dit qui n’ont pas su -ou voulu- lutter contre le grand capital et ses dérives...

Un jeune « bac plus 4, 5 ou 6 » se verra octroyer royalement un emploi aidé ?

Je suis très en colère. Merci jpm d’approuver.

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès