• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Peachy Carnehan

sur PS : un projet qui ne fait pas rêver


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 avril 2011 23:50

Le programme du FN renvoie vers une page vierge. Lien vers la page (blanche).

Par contre, en cherchant un peu, il est toujours possible de consulter les caches (l’historique) de leur programme économique subrepticement supprimé lors de l’effondrement du système financier en 2008. Et là, mazette, le masque social tombe. « Le programme en cours de réactualisation du FN » s’avère être inspiré... du plus pur néolibéralisme hallal.

Quelques extraits ?

« Il faut donc libérer le travail, à l’intérieur des frontières seulement, et diminuer le poids de l’Etat Français, que ce soit au niveau des réglementations, mais aussi de ses dépenses (non-remplacement des départs en retraite des fonctionnaires, privatisation de certains services, introduction du « mérite » dans la rémunération des emplois publics).  »

Du pur Sarkozy, du pur Alain Minc. Même DSK n’oserait pas dire ça.

La restauration de l’autorité de l’Etat et de ses agents ?

« Une Fonction publique hypertrophiée et un étatisme envahissant plombent les comptes de la Nation et maintiennent des niveaux de fiscalité et de réglementation particulièrement néfastes au développement de nos entreprises. Ils sont d’autant plus néfastes que la France est désormais projetée dans une concurrence internationale sauvage.  »

Les impôts qui nous bouffent nos bénéfices et nos dividendes dans un contexte de mondialisation ma bonne dame...

L’’impôt sur le revenu comme valeur républicaine commune ?

« Il faut éliminer l’impôt sur le revenu pour permettre aux ménages de disposer de l’argent qu’ils gagnent, augmenter leur pouvoir d’achat et relancer la consommation. Le taux maximum de 20% enlèvera à cet impôt son caractère confiscatoire, et rendra tout leur dynamisme à nos décideurs économiques. »

20%, pire que le bouclier fiscal.

Je vous épargne les joyeusetés sarkozystes, néolibérales ou parfois complétement délirantes du genre « Comment le Front National va-t-il financer les baisses d’impôts ? » ou « Pourquoi l’immigration est-elle responsable de la dette publique ?(Sic) »

Le lien vers ce grand moment d’ultra-libéralisme qu’on nous cache injustement :
http://frontnational.com/questions/index.php?title=%C3%89conomie_et_Budget


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès