• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voltaire

sur Une droite à 5 Branches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voltaire Voltaire 13 avril 2011 10:37

La conclusion de cette analyse me semble très largement erronée.

Imaginer que Borloo ou Morin puisse rouler pour Villepin est assez comique lorsque l’on connait un peu la politique française. Aux yeux des centristes de la majorité comme du MoDem, DdV est perçu non seulement comme non-centriste mais comme incapable d’aller au bout de sa candidature, simplement parce que manquant d’un parti et de moyens nécessaires à une campagne crédible, et jouant largement une carte personnelle.

Le reste de voter article peut se discuter. En ce qui concerne le MoDem et Bayrou, je ne partage pas votre avis sur le shadow cabinet qui a eu le mérite de faire sortir quelques têtes en dehors de Bayrou aux yeux des media. Mais sur la gestion de Bayrou à propos de son patrimoine politique issu de 2007, vous avez sans doute raison, ce qui ne signifie pas qu’il soit hors jeu en 2012.

Pour Borloo, on est encore dans le flou, ce qui est d’ailleurs compréhensible. Borloo souhaite attirer vers cette nouvelle confédération un nombre conséquent de parlementaires de la majorité. Ceci ne sont guère courageux et n’iront qu’une fois certains que la carte Sarkozy est la mauvaise ; on risque donc d’assister à une période d’incertitude qui ne renforcera pas la crédibilité de Borloo comme présidentiel, mais qui peut être utile à former une vraie alternative modérée à l’UMP.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès