• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Une droite à 5 Branches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 13 avril 2011 12:30

A Imhotep
Que la sensibilité centriste existe comme elle a toujours existe est incontestable.Qu’elle se distingue des autres droites en mieux ou en moins bien suivant les sujets et les opinions des uns et des autres également. Que dans les pratiques au pouvoir, ces distinctions soient souvent très relatives est un fait historique. Que Bayrou au jour d’aujourd’hui ait beaucoup plus de visibilité au centre est evident. Que la frange la plus arriviste de la gauche soit éventuellement prête a conclure des alliances provisoires et purement tactiques pour enfin arriver au pouvoir si cela ne lui fait pas perdre trop de voix a gauche, c’est a dire entre les deux tours exclusivement n’est pas impossible, surtout compte tenu du précédent Ségolène. Mais que le noyau dur de la gauche ait du mal a distinguer Bayrou et Sarko est aussi une évidence. Pour ce noyau dur de la gauche, même de gouvernement, une alliance avec les facho du NPA est dans l’ordre des choses. Avec le modem non.
Il n’y a donc qu’une vraie question : entre les nuances qui distinguent l"UMP du Modem et les conséquences possibles d’une victoire des gauches au présidentielles et en dehors des calculs personnels et politiciens il serait bon que le modem dise ses préférences.
Personnellement, de sensibilité centriste, mais me disposant a voter UMP, je suis absolument sur qu’en cas de second tour Bayrou/n’importe qui a gauche, je n’aurai pas d’hésitations. Il me semble qu’au nom de la transparence démocratique, le modem devrait aussi affiche ses perspectives, surtout depuis que l’on connait le programme du PS.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès