• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de yvesduc

sur 30 propositions pour changer le regard sur la prostitution…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yvesduc 23 avril 2011 17:51
Manu, la nécessité de la prostitution était (très brièvement, certes) évoquée dans mon message. Pour développer un peu, citons ces handicapés à qui la nouvelle législation suisse offre la possibilité d’avoir une vie sexuelle. Cela les transforme profondément. Une vie sans sexualité, c’est comme une vie sans travail ou sans famille ; c’est une vie amputée. Un orphelin ne retrouvera pas sa famille mais un handicapé, ou un valide qui pour différentes raisons connaît une frustration importante, peut retrouver une vie sexuelle grâce à ces femmes.

Par ailleurs votre raccourci « prostitution = torture, esclavage, etc. » omet que certaines prostituées sont tout à fait consentantes. Dans le reportage mentionné plus haut, l’une des étudiantes assouvissait une sorte de vengeance vis-à-vis des hommes après un traumatisme datant de son enfance, dû à un homme. Leur clientèle était aisée et éduquée, parfois charmante et de physique agréable, ce qui n’exclut pas bien sûr le risque de tomber sur un mauvais client. Personne ne les obligeait, seulement, entre ces hauts revenus facilement gagnés et l’enchaînement de petits jobs éreintants, leur choix était fait. La deuxième « nécessité », pour répondre donc à votre question, est la rémunération des femmes.

Il y a un monde entre la très jeune fille de l’Est prostituée de force, et la prostituée par vocation qui rend un réel service à des hommes qui sans cela seraient dans une souffrance psychologique. Il y a une grande variété de situations, que je suis incapable de quantifier d’ailleurs mais qui disqualifient, à mon sens, l’approche moraliste à l’emporte-pièce qui semble être celle de cette Mission (ceci étant prévisible sous un gouvernement de droite), et en tout cas de l’article.

La Mission dit avoir écouté des femmes et des associations mais qu’en ressort-il ? Dans cet article, rien ; la conclusion semble avoir été dressée d’avance. Tout est rejeté en bloc.

Le gouvernement joue les monsieur propre en passant outre une réalité complexe, réalité dont je crains qu’au fond il ne se fiche éperdument, sans quoi les affaires Dutroux, Dunand et Louis n’auraient pas été enterrées. Combien d’enfants disparaissent chaque année ? Là, on est réellement dans la torture, l’esclavage et le travail des enfants.

french_car, une maison close peut plus facilement être contrôlée, me semble-t-il.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès