• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur La laïcité ouverte, quelle imposture !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 11 mai 2011 16:50

Article parfaitement clair et pertinent. Il y a des années que le christianisme et le judaïsme sont les alliés objectifs de l’islam dans ses revendications les plus indéfendables du point de vue de la laïcité, ce n’est pas sans arrière-pensées.
C’est que comme le souligne l’auteur, les différents cultes chrétiens ont été plus ou moins obligés de la mettre en veilleuse depuis 1905 ne trouvant aucun support dans la population toutes classes confondues.
Ainsi, le clergé utilise le ’dynanisme’ si l’on peut dire, du nouveau venu dans le paysage religieux français, il soutient et reprend à son compte toutes ses revendications. C’est un petit jeu dangereux. Car n’en doutons pas, une fois que les religions seront revenues sur le devant de la scène, qu’elle seront politiquement représentées, que nous serons ’fichés’ religieusement en fonction de nos origines, nous nous trouverons dans une situation ’à la libanaise’.
On connait la suite.
Les religions doivent être tolérées dans le domaine de la sphère ’privée’. Au niveau de l’état elles doivent continuer à être toutes ignorées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès