• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Sage

sur Passée La Sidération…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Sage Philippe Sage 25 mai 2011 14:20

@Albar : Absolument. Je suis un « dégonflé ». Et de l’avouer, c’est gonflé.
Mais voyez-vous, je me refuse d’aller sur votre terrain. Pour des tas de raisons : déjà, parce que demain, il va pleuvoir. Et tant mieux. Je crois même que j’irai nu comme un DSK prendre cette pluie. Vous savez, un peu comme Travis, dans « Taxi driver ». La pluie, pour nettoyer tout ça. Mais ce « tout ça » c’est aussi ce que nous sommes devenus. Ce que nous pensons. Comment et pourquoi, nous sommes venus à le penser.

Voyez, je me suis dit, la haine, ce doit être cool. Se placer dans ce camp-là, c’est - vous serez d’accord - assez confortable. Nonobstant, je préfère encore ceux qui sont dans l’action. Et vous n’êtes pas dans l’action. Et moi, non plus. Nous blablatons, nous nous invectivons, on se la joue, pour certains planqués derrière des pseudos (autre point de « confortabilité ») en d’autres termes, ça ne nous engage pas.
Vous pouvez bien - et moi, donc - déblatérer, « biler », accuser, haïr, et alors ? Le monde lui, ne change pas. Et il ne change pas parce que vous n’agissez pas. Nous n’agissons pas. Or donc, nous sommes des « dégonflés ». Vous, moi, everybody. Ne nous faites pas croire qu’en parlant d’hydre, vous êtes subversif, utile, pertinent, et que, vous avez des c*****.
Vous savez que c’est faux. Vous savez que vous n’êtes rien d’autre qu’un spectateur comme les autres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès